Vigneron abattu dans la Marne : son fils a avoué le meurtre

7 octobre 2022 à 7h27 par Iban D.

Crédit image: L'Union
séparateur

L'homme de 33 ans a reconnu avoir organisé la mise en scène d'un cambriolage. Il a été mis en examen pour "meurtre sur ascendant" et placé en détention provisoire.

C'est un rebondissement inattendu dans l'enquête sur le meurtre de Cumières. Interpellé mercredi et placé en garde à vue, Yann Vadin, le fils de la victime, a reconnu avoir tué son père par arme à feu. Le vigneron Jean-Luc Vadin a été retrouvé mort dans sa maison de champagne vendredi 30 septembre. Le suspect a reconnu avoir organisé la mise en scène d'un cambriolage qui a mal tourné, la première piste évoquée par les enquêteurs.

Yann Vadin a été mis en examen pour "meurtre sur ascendant" et placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention. Le meurtrier présumé de 33 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

En garde à vue, Yann Vadin a expliqué qu'il était associé avec son père et qu'il souffrait d'une pression importante à cause de difficultés pour rembourser des prélèvements financiers effectués sur le compte de la société.

Les obsèques de Jean-Luc Vadin sont prévues lundi matin, à 10 heures, au cimetière de Cumières.