Il photographiait ses élèves dans les vestiaires à la piscine : un instituteur condamné dans la Marne

27 octobre 2022 à 8h53 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Le mis en cause écope d'un an de prison avec sursis et il a l’interdiction définitive d’enseigner.

En mai dernier, un journaliste de M6 révélait qu'un professeur avait été supris en train de photographier deux de ses élèves dans les vestiaires d'une piscine de Reims. Plus de cinq mois après les faits, l'instituteur était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Reims pour "voyeurisme commis sur mineur." A l'époque, en garde à vue, le mis en cause avait a reconnu une douzaine d’agissements similaires depuis 2017 ou 2018 mais seules les deux dernières victimes ont pu être identifiées, deux fillettes de 10 et 11 ans scolarisées en CM2 à l’école privée catholique de La Providence à Reims, comme le rapportent nos confrères de l'Union.

Le 25 avril dernier, alors que les deux jeunes filles se rhabillaient dans le vestiaire de la piscine, elles avaient surpris leur enseignant passer son téléphone sous la porte de la cabine pour les photographier

Évoquant il y a quelques mois en garde à vue des "pulsions de voyeurisme qu’il a du mal à contrôler", l'enseignant a livré des explications très confuses au tribunal. L’expertise psychiatrique a confirmé de "possibles débordements pulsionnels" et l'instituteur a commencé à se faire soigner depuis son arrestation.

L'homme de 51 ans a été condamné à un an de prison avec sursis avec une interdiction définitive d'enseigner. Il va aussi devoir indemniser les familles des victimes, n'a plus le droit d'exercer une activité avec des mineurs et a l'interdiction de paraître aux abords des établissements scolaires.