Un enseignant accusé d'avoir filmé ses élèves dans les vestiaires de piscine

11 mai 2022 à 9h16 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Un enseignant de Reims a reconnu avoir filmé certaines de ses élèves de primaire dans les vestiaires de la piscine. Il sera jugé le 24 octobre devant le tribunal correctionnel.

C'est un journaliste de M6 qui avait révélé l'affaire le 28 avril dernier : "un professeur des écoles aurait été surpris il y a deux jours en train de filmer certains de ses élèves de primaire dans les vestiaires d’une piscine de Reims", écrivait ce dernier sur Twitter, précisant que l'enseignant avait été placé en garde à vue puis relâché dans l'attente des suites de l'enquête.

D'après nos confrères de l'Union, l'enseignant a de nouveau été placé en garde à vue la semaine dernière avant d'être présenté au palais de justice. Il a été remis en liberté "sous contrôle judiciaire, avec une interdiction professionnelle d’exercer, une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et une obligation de soins", a précisé le procureur de Reims Matthieu Bourrette.

Devant les enquêteurs, l'homme qui serait enseignant de l’école privée catholique de la Providence à Reims, a délivré des explications "confuses" mais a reconnu les faits. Le suspect est désormais poursuivi pour délit de voyeurisme, puni d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. Une peine qui peut aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende si les victimes sont mineures et si les faits sont commis "par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions". L'enseignant se trouve dans ces deux situations, il passera devant le tribunal correctionnel de Reims le 24 octobre.