Fillette tuée par un camion poubelle : une information judiciaire ouverte pour homicide et blessures involontaires

28 juin 2022 à 9h36 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Ce tragique accident a coûté la vie à la petite Amaya, âgée seulement de deux ans et demi.

Le procureur de la République d’Arras a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires après le tragique accident survenu à Sainte-Catherine, près d'Arras, le vendredi 17 juin dernier. Ce jour-là, la petite Amaya, deux ans et demi, a perdu la vie après avoir été percutée par un camion poubelle. Deux autres garçons de 3 et 5 ans ont été blessés et hospitalisés. Les enfants étaient accompagnés de leur assistante maternelle. 

L'objectif de l'information judiciaire est de "déterminer les circonstances précises des faits et les éventuelles responsabilités", a précisé le procureur de la République d’Arras. Après l'accident, les deux protagonistes avaient été placés en garde à vue. Le chauffeur du camion avait assuré ne pas avoir vu les enfants depuis sa cabine. De son côté, la nounou avait reconnu un défaut de surveillance. "Ma cliente a sa part de responsabilité", a déclaré son avocat dans les colonnes de la Voix du Nord la semaine dernière. 

D'un point de vue judiciaire, pour un homicide involontaire, les peines maximales encourues sont de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Ce sont deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour les blessures involontaires.