Fillette tuée par un camion poubelle : le chauffeur n'aurait pas vu les enfants arriver, la nounou admet un défaut de surveillance

21 juin 2022 à 8h16 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Vendredi dernier, la petite Amaya, deux ans et demi, a été mortellement percutée par un camion poubelle à Sainte-Catherine près d'Arras. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

L'enquête se poursuit après le décès de la petite Amaya, deux ans et demi, mortellement percutée par un camion poubelle vendredi à Sainte-Catherine près d'Arras. La victime était avec sa nounou et deux autres enfants de 3 et 5 enfants au moment des faits. Ces derniers ont été blessés à des degrés divers, précise la Voix du Nord

Dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide involontaire, le chauffeur du camion a été placé en garde à vue et entendu au commissariat. Ce dernier affirme qu'il n'a pas vu les enfants arriver sur l’avant-droit du véhicule alors qu'il sortait de La Charmille rue Corot.

Placée également en garde à vue, la nourrice de 42 ans a reconnu un défaut de surveillance. Les deux protagonistes ont été remis en liberté à l'issue de leurs auditions. Le parquet est désormais en attente d'examens médicaux. Il prendra ensuite "une décision quant à l’orientation de la procédure", précise le procureur de la République d’Arras, M. Barbier Sainte Marie.

Une cagnotte en ligne pour aider les parents

Ce drame suscite depuis vendredi une vive émotion, notamment à l'hôpital d'Arras où les parents de la victime ont travaillé pendant plusieurs années, au niveau du PC sécurité. Par solidarité, les anciens collègues des parents d'Amaya ont lancé une cagnotte sur internet pour les aider. A l'heure d'écrire ces lignes, un peu plus de 2 000 euros avaient été collectés.