Amiens : la chasse interdite à moins de 150 mètres des habitations et équipements publics

21 octobre 2022 à 10h32 par Iban D.

séparateur

L'arrêté municipal a été pris après la polémique sur les coups de fusil à proximité de l'école Les Violettes, à Amiens, mardi matin.

Considérant que "le sentiment d'insécurité est grandissant quant à cette pratique de la chasse en milieu urbanisé en proximité des habitations et de source à créer un trouble à l'ordre public", la mairie d'Amiens vient de prendre un arrêté pour interdire toute activité de chasse dans un périmètre fixé à 150 mètres aux abords des zones résidentielles, de 6 heures à 22 heures, et aux abords des équipements accueillant du public, de 7 h 30 à 18 h 30. Sont notamment concernés les écoles, gymnases, piscines ou centres de loisirs.  

L'arrêté municipal, qui a pris effet ce jeudi, peut être contesté dans un délai de deux mois devant le tribunal administratif. Il a été pris après la polémique sur les coups de fusil à proximité de l'école Les Violettes, à Amiens, mardi matin. Les enfants avaient été mis à l'abri un peu dans la panique. La Fédération des chasseurs de la Somme s'était défendue, assurant être restée dans la légalité et dénonçant "une surréaction" de la part des responsables de l'école.

Les parents d'élèves ont signé ce jeudi une pétition pour demander l'interdiction de la chasse à proximité de l'école.