Des tirs de chasseurs près d'une école créent la polémique à Amiens

20 octobre 2022 à 9h32 par Iban D.

séparateur

La Fédération des chasseurs de la Somme se défend et assure que les règles de sécurité ont été respectées.

Mardi matin, en pleine récréation, les enfants de l'école les Violettes à Amiens ont entendu cinq coups de fusil qui venaient de chasseurs situés dans le champ juste à côté de l'établissement. D'après plusieurs parents d'élèves, ces tirs ont créé la panique chez les enfants. Les élèves et le personnel ont été mis à l'abri dans l'école.

D'après nos confrères du Courrier Picard, la direction de l'école a écrit aux parents d'élèves en affirmant que les chasseurs ne respectaient pas les distances de sécurité en tirant à moins de 50 mètres de l'école. Un nouvel incident se serait produit l'après-midi quand les participants du cross inter-écoles organisé dans le champ concerné se sont trouvés nez à nez avec des chasseurs. Dans ce contexte, une pétition pourrait être lancée pour interdire la chasse aux abords de l'école.

 

L'attitude des adultes a provoqué la panique d'après les chasseurs

Face à cette polémique, la Fédération des chasseurs de la Somme se défend et assure que les règles de sécurité ont été respectées. Les chasseurs auraient, comme le veut la procédure, démarré dos à l'école pour faire sortir les animaux au milieu du champ. La Fédération accuse également les responsables de l'école d'avoir "surréagi" face à une situation qui ne présentait aucun danger d'après les chasseurs.