Valenciennes: Un père de famille tué, le meurtrier toujours en fuite

23 février 2015 à 10h13 par La rédaction

séparateur



Valenciennes sous le choc. Vendredi 20 février, Frédéric Hirson et son fils sortaient d'un club de tennis de table, où tous deux venaient de s'entraîner, lorsque le coup de feu a été tiré, blessant mortellement le père. Selon le procureur, qui cite un témoin, le tireur s'est précipité vers une berline de couleur bleue et a démarré en trombe. A l'heure actuelle, toutes les hypothèses sont envisagées.

Un homme sans histoire

Ce père de famille est décrit comme une personne calme et sans histoire. Le parquet de Valenciennes précisait samedi matin qu'il n'était "pas défavorablement connu des services de police", avant d'ajouter qu"une enquête est en cours sur l'environnement de la victime". Frédéric Hirson occupait la fonction d'ingénieur industriel à Marly pour une entreprise américaine spécialisée dans la résine et la peinture. Il se consacrait à sa passion qu'est le tennis de table et était investi dans son club puisqu'il en était le trésorier et faisait partie du comité directeur de l'Union sportive de tennis de table de Valenciennes.

Par ailleurs, l'USTTV a invité ses licenciés ce lundi à partir de 18 h 30 au complexe sportif du Fort Minique. Seront présents le président Stéphane Quain et le président d'honneur André Cazes.

S.A.