Un syndicat appelle au blocage des lycées pour réclamer le bac en contrôle continu

30 avril 2021 à 16h07 par I.D.

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

"Les conditions ne sont pas réunies pour passer les épreuves dans de bonnes conditions", déclare l'Union nationale des lycéens dans son communiqué.

La rentrée dans les lycées des Hauts-de-France, de la Marne et des Ardennes pourrait être perturbée ce lundi 3 mai. L'Union nationale des lycéens (UNL) appelle à des blocus dans les lycées à partir de lundi pour demander un bac entièrement validé via le contrôle continu alors que le gouvernement a confirmé le maintien, en présentiel, de l'épreuve de philosophie et du grand oral.

"À cause de la crise sanitaire, nous avons été coupés dans nos enseignements. Les périodes de confinement, l’absence des professeurs liée au Covid et celles des élèves malades n’ont pas su nous garantir une continuité pédagogique. Les conditions ne sont pas réunies pour passer les épreuves dans de bonnes conditions", estime le syndicat dans son communiqué.

L'UNL porte également d'autres revendications : l’annulation de l’oral du bac, des sessions de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas validé le bac par le contrôle continu et la non pénalisation du manque de stage pour les élèves des filières professionnelles.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et