Un homme originaire de Compiègne soupçonné d'avoir tué sa femme et son bébé

29 mars 2016 à 5h35 par La rédaction

séparateur



Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne et son bébé dans les Landes ce weekend. L'homme, originaire de Compiègne, devrait être déféré ce mardi. Il avait été interpellé dimanche chez sa mère, agité, disant avoir «fait une bêtise». Lors de sa garde à vue, le quadragénaire aurait déclaré avoir été 
sous l'empire d'amphétamines achetées sur internet au moment des faits dans la soirée et la nuit de samedi. Des expertises toxicologiques vont devoir vérifier son explication.

Le quadragénaire aurait reconnu les faits hier. La femme aurait été rouée de coups et serait morte sous la violence. Il s'en serait ensuite pris au bébé âgé de 20 mois. Pour l'instant, aucun élément déclencheur de son excès de violence n'a pu être révélé.

Après le double homicide, il serait allé avouer les faits à une amie, qu'il a ensuite  sauvagement agressée. Il aurait ensuite peut-être tenté un rapprochement sexuel. Le pronostic vital de cette amie, âgée de 48 ans, est d'ailleurs toujours engagé ce mardi matin. Elle se trouve toujours en réanimation.

L'homme était installé depuis plusieurs années dans les Landes, près de Roquefort, et avait travaillé récemment pour un traiteur, avant d'être mis en arrêt-maladie il y a deux mois.

Le compiègnois d'origine était connu de la justice. En 2002, il avait fait l'objet d'une condamnation en région parisienne pour tentative de vol. Un meutre y avait été commis.

L'homme, dont la garde à vue a été prolongée hier lundi, doit être présenté mardi à un juge d'instruction. Il devrait être mis en examen pour homicide sur mineur de 15 ans et homicide sur conjoint ou concubin, violences volontaires avec ITT de 8 jours pour les coups sur l'amie hospitalisée, ainsi que violence sur ascendant, pour des coups portés à sa mère le dimanche.