Stars et anonymes se mobilisent pour Quaden, un garçon de 9 ans victime de harcèlement scolaire en Australie

21 février 2020 à 12h37 par M.D

séparateur

Maéva Coucke, nordiste et ancienne miss France, a réagit sur son compte Twitter. " L'éducation est devenu un sujet plus que préoccupant de nos jours, l'irrespect est banalisé... Et des enfants en souffrent jusqu'à se donner la mort ou en avoir l'intention. Il faut réagir !"

"Donne moi un couteau !" C'est la phrase terrible de Quaden, un autralien de 9 ans pour se suicider. Le garçon est victime de harcèlement scolaire en raison de son nanisme. 

Sa maman, totalement démunie, a décidé en diffusant cette vidéo de montrer dans quel état elle récupère son fils après une simple journée d'école. Visionnées et partagée des millions de fois, cette vidéo a rapidement fait le tour du monde.

En larmes, Quaden Bayles supplie plusieurs fois sa maman de lui donner un couteau pour "se mettre un coup en plein cœur". Dans la vidéo, la maman explique : "Je veux que les gens sachent. Voilà ce que produit le harcèlement scolaire. Pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis ? Après vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident ?" 

De nombreuses personnalités ont également apporté leur soutien au jeune garçon et à sa famille. Maéva Coucke, nordiste et ancienne miss France, a réagit sur son compte Twitter. " L’éducation est devenu un sujet plus que préoccupant de nos jours, l’irrespect est banalisé... Et des enfants en souffrent jusqu’à se donner la mort ou en avoir l’intention. Il faut réagir !"

L'acteur australien Hugh Jackman s'est adressé directement au garçon sur Twitter. "Tu es plus fort que tu ne le sais, mec" et a appelé tout le monde à "être respectueux" envers lui. 

l'humoriste Brad Williams, atteint également d'achondroplasie, a lancé une cagnotte en ligne pour payer à la famille un voyage à Disneyland, aux Etats-Unis. "J'ai créé cette page GoFundMe pour que Quaden sache que nous ne tolérons pas le harcèlement et qu'il est un être humain merveilleux qui mérite d'être heureux", a-t-il expliqué. Alors que l'objectif était de 10 000 dollars, la cagnotte en comptait déjà vendredi près de 195 000.