bck section0

Route du Louvre : les inscriptions explosent !

Publié : 21 avril 2015 à 7h55 par La rédaction

séparateur


Philippe Lamblin, le créateur de la Route du Louvre, lors de la conférence de presse de présentation de la 10ème édition / Photo Thibault Dinouël

Le dimanche 17 mai, ils seront au moins 15.000 à courir sur les routes du Nord-Pas-de-Calais, à l'occasion de la 10ème édition de la Route du Louvre. Comme chaque année, plusieurs randonnées de 9 à 22 kilomètres sont organisées et surtout, le fameux marathon de 42 bornes.

A moins d'un mois de l'événement, les inscriptions explosent : +30% par rapport à la même date l'an dernier ! Ainsi, le marathon a dépassé les 2000 inscriptions, hors relayeurs, ce qui n'était jamais arrivé depuis la première édition, en 2006. Et sur ce même marathon, il n'y a plus de place pour les relais à deux. Succès aussi pour le 10 kilomètres de Lens, qui compte déjà 1500 inscrits (course limitée à 3000 participants).

Quid en cas de pollution ?

Les organisateurs sont sereins. Ils ne craignent pas un nouvel épisode de pollution aux particules fines : "nous ne sommes pas au c-ur de Paris, nous sommes dans des sites bucoliques. Souvenez-vous du passage devant le canal qui mène au bassin minier, ou la campagne qu'ils (les coureurs) vont traverser : là, il y a rarement voire jamais de pics de pollution" estime Philippe Lamblin, le président de la ligue régionale d'athlétisme.

La Route du Louvre, le 17 mai prochain. Le marathon part de Lille pour s'achever sur le site minier du 11/19 de Loos en Gohelle.

L'interview de Philippe Lamblin, le président de la ligue régionale d'athlétisme du Nord-Pas-de-Calais et créateur de la Route du Louvre




T.D.