Première condamnation après les violences urbaines dans la métropole lilloise

22 avril 2021 à 6h56 par I.D.

Crédit image: Iban Duhour - Contact FM
séparateur

Ce mercredi, un jeune de 18 ans a été condamné à quatre mois de prison pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Les faits remontent au samedi 17 avril dans la soirée boulevard de Belfort dans le quartier Moulins à Lille. Ce soir-là, l'éclairage public est coupé et une patrouille de police est attirée par un jeune qui éclaire le véhicule avec une lampe-torche. Au moment de sortir du véhicule, les policiers entendent "maintenant, allez-y !" et sont la cible de tirs de mortier d'artifice.

Arrivés sur les lieux en renfort, des policiers de la BAC interpellent un individu qui aurait été vu en train de lancer une fusée en direction des forces de l'ordre. Ce jeune homme de 18 ans était jugé hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Le prévenu a contesté les faits en garde à vue et pendant l'audience. Il a tout de même été jugé coupable par le tribunal et condamné à quatre mois de prison. Une peine qu'il effectuera sous bracelet électronique.

Cette condamnation est la première concernant les personnes interpellées pour les violences urbaines survenues ces derniers jours à Lille, Tourcoing, Marcq-en-Baroeul et Wattignies.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et