Paris-Roubaix: La SNCF porte plainte contre X
13 avril 2015 à 9h32 par La rédaction
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)

Des coureurs franchissent le passage à niveau
La SNCF souhaite laisser "le soin à l'enquête de déterminer la nature desresponsabilités en cause, comme leurs auteurs, et regrette qu'une telle imprudence ait pu avoir lieu".
De nombreux coureurs sont passés malgré le feu rouge, ce qui, selon le réglement, est interdit sous peine de déclassement: " Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu constater en direct cette effraction extrêmement grave et irresponsable qui aurait pu être tragique. En effet quelques secondes après, un TGV circulait sur cette voie et aurait pu percuter le peloton3", poursuit la SNCF.
"De tels agissements sont au minimum passibles d'une contravention pénale et bien que l'entreprise et ses personnels s'investissent fortement dans des actions pédagogiques visà- vis du public en général et des jeunes en particulier, ces infractions au code de la route ont causé en 2014, la mort de 29 personnes". Et de conclure :" SNCF Réseau investit plus de 30 millions d'euros chaque année pour sécuriser les passages à niveau et pour mener des campagnes d'information et de prévention. Ces actions ont permis de diviser par deux le nombre de morts en 10 ans."
S.A