/radios/contactfm/importrk/news/normal/Nord-Picardie-Les-agriculteurs-l-vent-leur-blocus-sur-la-plateforme-de-Lidl-de-Sailly-les-Cambrai-160006.jpg)
Nord/Picardie : Les agriculteurs lèvent leur blocus sur la plateforme de Lidl de Sailly-les-Cambrai
Publié : 18 août 2015 à 16h00 par La rédaction
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Lidl s'est engagé «à davantage de produits français - en boeuf, porc et volaille, et 100% de lait - et des déréférencements de produits étrangers, par exemple la bavette allemande importée», a précisé le leader syndical dans un communiqué.
«Depuis ce matin, le lait et la viande de porc et de boeuf sont 100% français. Celle-ci l'était déjà, le seul produit qui ne l'était pas était la bavette, que nous avons déreférencée», a assuré Michel Biero, directeur France de Lidl, précisant que la volaille serait, elle, «à plus de 50% française et on va la développer».
Les JA avaient imposé un blocus entre mercredi et samedi soir, puis l'avaient repris dimanche après-midi, ne laissant passer les camions qu'après vérification.
Selon Michel Biero, le mouvement avait eu pour conséquence de vider les rayons d'une soixantaine de magasins Lidl dans le Nord et la Picardie.
AFP