Métropole lilloise : des travaux commencent ce soir sur l'A22 entre Marcq-en-Barœul et Tourcoing

12 mai 2021 à 7h08 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

La première phase du chantier se déroulera dans le sens Lille vers la Belgique.

Attention si vous avez l'habitude d'emprunter l'A22 dans la métropole lilloise. Dès ce mercredi soir et jusqu'au 5 juillet, la direction interdépartementale des routes du Nord (DIR) va mener des travaux de rénovation de la chaussée. "Le montant total des travaux est de 4,3 millions d’euros pour 5 km de chaussées rénovées dans les deux sens de circulation", précise le communiqué des autorités.

La première phase du chantier se déroulera dans le sens Lille vers la Belgique, entre Marcq-en-Barœul et Tourcoing, du 12 mai à 21 heures au 17 mai à 6h30. Les travaux seront réalisés en continu, de jour comme de nuit.

Les restrictions de circulation sont les suivantes :

  • - La circulation s’effectuera sur une voie dans les deux sens de circulation, le sens Lille - Belgique étant basculé sur le sens Belgique - Lille.
  • - Les entrées vers la Belgique de l’échangeur n°13 (Roubaix-centre/Wasquehal/Bondues) seront fermées. Pour pallier ces fermetures, les usagers seront invités à rejoindre l’A22 au niveau de l’échangeur n°15 (Tourcoing/Les Francs/Le Brunpain) via le réseau secondaire
  • - Dans la nuit du jeudi 13 mai, les bretelles de l’échangeur n°13 seront libérées de toute contrainte. La sortie et l’entrée vers la Belgique à partir de l’échangeur n°15 (Tourcoing/Les Francs/Le Brunpain) seront alors fermées. Pour pallier ces fermetures, les usagers seront invités à poursuivre sur l’A22 jusqu’à l’échangeur n°17 (Tourcoing/Neuville-en-Ferrain/Halluin) ou rejoindre l’A22 via ce même échangeur.

"À l’issue du week-end, la circulation des usagers du sens vers la Belgique s’effectuera sur chaussée non goudronnée, dévoyée sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de gauche", ajoute le communiqué.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et