Métropole lilloise : des travaux commencent ce soir sur l'A22 entre Marcq-en-Barœul et Tourcoing
12 mai 2021 à 7h08 par I.D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
La première phase du chantier se déroulera dans le sens Lille vers la Belgique.
Attention si vous avez l'habitude d'emprunter l'A22 dans la métropole lilloise. Dès ce mercredi soir et jusqu'au 5 juillet, la direction interdépartementale des routes du Nord (DIR) va mener des travaux de rénovation de la chaussée. "Le montant total des travaux est de 4,3 millions d’euros pour 5 km de chaussées rénovées dans les deux sens de circulation", précise le communiqué des autorités.
La première phase du chantier se déroulera dans le sens Lille vers la Belgique, entre Marcq-en-Barœul et Tourcoing, du 12 mai à 21 heures au 17 mai à 6h30. Les travaux seront réalisés en continu, de jour comme de nuit.
Les restrictions de circulation sont les suivantes :
- - La circulation s’effectuera sur une voie dans les deux sens de circulation, le sens Lille - Belgique étant basculé sur le sens Belgique - Lille.
- - Les entrées vers la Belgique de l’échangeur n°13 (Roubaix-centre/Wasquehal/Bondues) seront fermées. Pour pallier ces fermetures, les usagers seront invités à rejoindre l’A22 au niveau de l’échangeur n°15 (Tourcoing/Les Francs/Le Brunpain) via le réseau secondaire
- - Dans la nuit du jeudi 13 mai, les bretelles de l’échangeur n°13 seront libérées de toute contrainte. La sortie et l’entrée vers la Belgique à partir de l’échangeur n°15 (Tourcoing/Les Francs/Le Brunpain) seront alors fermées. Pour pallier ces fermetures, les usagers seront invités à poursuivre sur l’A22 jusqu’à l’échangeur n°17 (Tourcoing/Neuville-en-Ferrain/Halluin) ou rejoindre l’A22 via ce même échangeur.
"À l’issue du week-end, la circulation des usagers du sens vers la Belgique s’effectuera sur chaussée non goudronnée, dévoyée sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de gauche", ajoute le communiqué.