Mathieu Bouthier en interview sur Contact

25 janvier 2013 à 12h51 par La rédaction

séparateur



Bonjour Mathieu. Sur quoi tu travailles en ce moment, en prod ?

Je viens de finir mon nouveau single, qui sortira prochainement en radio. Il y aura un Featuring et le morceau s'appelle « Save me ». J'ai également terminé le remix d'une chanteuse américaine très connue, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant. 

Justement, qui sera en featuring sur « Save me » ?

C'est en featuring avec Shamel. On a pu l'entendre par exemple sur « Gold » d'Antoine Clamaran. C'est un titre dans la lignée du dernier avec Sophie Ellis Bextor, quelque chose d'assez club, harmonieux avec la très jolie voix de Shamel.

Quels sont tes autres gros projets cette année ? 

Une compilation « French do it better » avant l'été, vers le mois de juin. Pas d'album de prévu pour le moment. Je vais essayer de faire des titres un peu plus clubs, un peu plus énervés, j'ai envie d'innover, avec par exemple des collaborations avec mes potes DJ. On est allé en studio avec Tony Romera et on a une production qui devrait sortir cet été, qu'on présentera sûrement à la Winter conférence

Tu parles de faire des titres différents, c'est une volonté de changer de style ou tu veux juste profiter de cette période pour essayer de nouveaux sons ?

J'ai toujours aimé les sons assez universels, mais j'ai envie d'explorer d'autres styles. J'ai fait deux ou trois remixes un peu plus énervés dernièrement. J'ai envie de me lancer dans cette expérience tout en gardant une harmonie dans le break. C'est le style musical du moment.

Ça fait plusieurs années que je produis le même genre de sons. Je pourrais très bien faire d'ici quelques mois un titre un peu plus deep-house. Ce n'est pas forcément un changement de style. Ça ne plaira peut-être pas mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Au niveau des « French do it better », quels sont les prochains rendez-vous et avec quels guests ?

Maintenant, c'est devenu une soirée que l'on fait uniquement l'été en club. J'ai mis de côté les soirées sur Paris et en province, principalement par faute de temps. On travaille pour revenir à la rentrée prochaine. Pour l'instant, je ne fais que des dates en solo.

Tu as un nouveau sponsor casque depuis quelques semaines ⬦ (NDLR : AKG)

Je suis ravi qu'ils m'aient choisi. Nous ne sommes pas nombreux sur la planète DJ à avoir cette chance. Il n'y a que Tiesto et moi. Nous sommes ambassadeurs de la marque AKG. Ils font des casques avec différentes formes, différentes couleurs, ils sont assez stylés.

Je vais l'utiliser dès ce week-end. Je conseille à tout le monde d'aller les tester et pourquoi pas de les adopter parce que ce sont vraiment de très bons casques.

Qu'est ce qu'ils ont de particulier au niveau des performances ? 

Le son est excellent. Il y a une vraie globalité du son. Il y a certains casques avec un son un peu trop aigu ou médium. D'autres qui ne couvrent pas assez le son extérieur. Avec ce casque quand tu le poses sur tes oreilles sans musique, tu n'entends pas l'environnement extérieur. Il est très bien insonorisé. Le son qui en sort est vraiment parfait. C'est vraiment un super outil. Je suis vraiment très content d'être l'un des deux ambassadeurs de la marque AKG en France et dans le monde.


En dehors du son, il paraît que tu es un fan de poker. Il y a même paraît-il une partie qui s'annonce avec DJ Assad, tu confirmes ?

J'aime beaucoup le poker, que ce soit entre potes, au casino ou dans des salons. On se retrouve la semaine prochaine avec une bande de DJ à la Plagne pour skier et faire la fête. Il y avait eu une première édition l'année dernière avec à peu près les mêmes artistes dont Assad. On avait fait une ou deux parties parce qu'on s'était découvert cette passion commune en fin de séjour. Donc la je commence à le chauffer via Twitter pour remettre ça !

Qui a gagné l'année dernière ?

L'année dernière c'est lui qui m'a battu. On jouait à peine 20euros. Pour l'anecdote, je ne les avais pas sur moi, je les lui ai donc donné plus tard, pendant mon set. Mais je compte bien prendre ma revanche cette année. Je suis aussi pressé de skier que de jouer au poker !