bck section0

LILLE : Un «free hug» pas si gratuit

Publié : 27 février 2015 à 11h30 par La rédaction

séparateur


Le quartier Masséna Solférino, à Lille

Lille, rue Masséna, dans la nuit de mercredi à jeudi. La fête bat son plein dans ce "quartier de la soif" très prisé par les étudiants, mais jamais à l'abri d'un débordement.

C'est ce qu'il s'est passé vers 2 heures du matin, selon La Voix du Nord. Devant un bar, une embrouille éclate entre quatre jeunes femmes de 18 ans. Deux contre deux. Ca dégénère. Pourquoi ? On le sait pas encore. Mais les faits sont violents : deux victimes reçoivent des coups de poing et de genou (!), au visage et au ventre. Leurs deux agresseuses prennent leurs jambes à leur cou. Elles seront retrouvées et arrêtées un peu plus tard par la police.
 

Jusqu'ici, rien d'extraordinaire : un débordement comme on en voit malheureusement trop souvent dans ce secteur.

Un câlin réconfortant ? Pas vraiment !

Mais les deux victimes, encore sous le choc, ne sont pas au bout de leurs surprises. Un inconnu, qui a assisté à la scène, se montre compatissant avec elles. Tellement qu'il leur offre un "free hug", un câlin gratuit pour les réconforter. Après les avoir enlacées, il repart aussitôt.

Un bon samaritain ? Que nenni ! L'une des jeunes femmes, câlinée quelques instants plus tôt, se rend compte de la supercherie : elle vient de se faire voler son téléphone.

Le voleur était-il de mèche avec les deux agresseuses ? C'est ce que l'enquête de police devra déterminer. 

T.D.