Lille : Pimkie va vendre des vêtements d'occasion au kilo

14 mai 2021 à 8h13 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

L'enseigne nordiste veut séduire les jeunes consommatrices qui s'habillent de plus en plus dans les friperies ou via l'application Vinted.

A compter du mercredi 19 mai prochain, la chaîne de prêt-à-porter Pimkie va expérimenter la vente de vêtements d’occasion au kilo dans quatre de ses magasins en France dont celui de Lille. 

L'enseigne nordiste, qui fait partie du groupe Mulliez, proposera dans les boutiques concernées un rayon dans lequel les clientes pourront trouver des vêtements de seconde main. Le projet est mené avec Eureka Fripe, un grossiste français qui achète des vêtements partout dans le monde. Il les stocke ensuite à Rouen avant de les revendre via son enseigne Kilo Shop.

Concrètement, les clientes paieront ce qu'elles achètent au poids. Les pièces seront à 30 euros le kilo (de mars à août) et 20 euros le kilo (de septembre à février).

Pour Pimkie, l'objectif est double : réduire l'impact environnemental (le textile est une des industries les plus polluantes au monde) et séduire les jeunes consommatrices qui s'habillent de plus en plus dans les friperies ou via l'application Vinted.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et