Lille : après le meurtre place des Reignaux, les commerçants réclament plus de sécurité
Publié : 17 juin 2020 à 5h48 par I.D.
L'Union des commerçants de la place des Reignaux et de la gare Lille Flandres a écrit à la mairie. Martine Aubry a promis une rénovation de la place et des caméras de vidéosurveillance.
Une dizaine de jours après le meurtre par arme blanche d'un homme d'une trentaine d'années place des Reignaux à Lille, les commerçants du secteur montent au créneau et réclament des mesures d'urgence pour plus de sécurité dans le quartier.
Certains d'entre eux ont même adressé un courrier à Martine Aubry. Ils demandent une présence policière 24h/24, des caméras de vidéosurveillance et la création d'un commissariat dédié au quartier. Les commerçants s'inquiètent également des conséquences pour l'image de la ville de Lille.
La maire de Lille Martine Aubry s'est engagée à installer des caméras de vidéosurveillance dans le quartier de la gare si elle est réélue le 28 juin prochain. Un projet de requalification de la place a également été présenté à la MEL. La ville de Lille lancera une concertation après le second tour des municipales.
Pour peser davantage dans les prises de décisions, les commerçants du quartier vont créer une association.