Les sapeurs-pompiers de l'Aisne engagés dans la lutte contre les violences sexistes

Publié : 16 mars 2021 à 9h07 par M.J.

Crédit image: Ministère de l'Intérieur
séparateur

Les sapeurs-pompiers de l'Aisne s'affichent dans un spot national sur le féminisme et la lutte contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles.

Dans leurs interventions de secours, les sapeurs-pompiers se trouvent régulièrement confrontés à des situations de harcèlement ou de violences sexistes ou sexuelles.

Ne pouvant pas être simple témoins de ces situations, ils ont décidé de montrer leur engagement pour lutter contre ces phénomènes aux issues trop souvent dramatiques.

L'Etat, sous l'égide du ministère de l'Intérieur au nom de la DGSCGC (la direction générale de la sécurité civile et gestion de crise), a réalisé un spot vidéo contre les violences faites aux femmes et de promotion du féminisme.

Pour la première fois dans ce spot "vous êtes féministe", les métiers de la sécurité se revendiquent officiellement féministes, avec la police, la gendarmerie, et donc le corps des sapeurs-pompiers.

C'est le SDIS de l'Aisne, le Service Départemental d'Incendie et de Secours, qui a été retenu pour représenter la profession dans ce clip.

Plus précisément, vous reconnaîtrez peut-être les sapeurs pompiers du centre d'incendie et de secours de Coincy dans ces images.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et