bck section0

Le procès du beau-père et de la mère du petit Tony s'ouvre ce lundi à Reims

Publié : 1er février 2021 à 9h05 par M.J.

Crédit image: L'Union
séparateur

L'homme est accusé de l'avoir frappé pendant des semaines, jusqu'à provoquer sa mort, la maman est poursuivie pour non-dénonciation de mauvais traitements.

A Reims, la Cour d’Assises se penche à partir de ce lundi sur l’affaire de la mort du petit Tony, 3 ans, le 26 novembre 2016 dans le quartier des Châtillons.

Dans le box des accusés, son beau-père et sa mère.

L’homme alors âgé de 24 ans est poursuivi pour avoir battu l’enfant pendant plusieurs semaines.

Loïc Vantal comparaît pour "violences habituelles sur un mineur de moins de 15 ans" et "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, soit 30 ans.

La mère de Tony, Caroline Létoine, âgée de 19 ans à l’époque, est accusée de l’avoir laissé faire, sauf à appeler les secours lorsque son fils a perdu connaissance, mais il était déjà trop tard.

Elle est poursuivie pour "non dénonciation de mauvais traitements" et pour "non assistance à personne en danger". Elle encourt jusqu'à 5 ans de prison.

Après la mort de l’enfant, l’autopsie avait révélé des actes de violence qui, au-delà de couvrir son corps de bleus, avaient provoqué des fractures et ce qui lui a été fatal, la rupture de la rate et du pancréas.

Le procès se poursuivra jusque jeudi. Verdict jeudi soir ou vendredi matin.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et