/radios/contactfm/importrk/news/original/5fe34dce921aa8.29376535.jpg)
Le Conseil d'Etat valide la fermeture des cinémas et théâtres au vu du "contexte sanitaire"
Publié : 23 décembre 2020 à 13h49 par I.D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Fin novembre, Emmanuel Macron avait évoqué une réouverture des cinémas et théâtres le 15 décembre avant de revenir sur sa décision à cause des chiffres de l'épidémie.
Le Conseil d'Etat a validé ce mercredi 23 décembre la fermeture des cinémas et des théâtres décidée par le gouvernement dans le contexte de crise sanitaire. Dans son communiqué, le juge des référés du Conseil d'Etat indique que "les données actuelles montrent une dégradation de la situation sanitaire au cours de la période récente, à partir d’un plateau épidémique déjà très élevé, et pourraient se révéler encore plus préoccupantes au début du mois de janvier."
"En outre, la détection d’un nouveau variant du SARS-CoV-2 au Royaume-Uni est de nature à accroître l’incertitude", explique également la plus haute juridiction administrative du pays.
Fin novembre, Emmanuel Macron avait évoqué une réouverture des cinémas et des théâtres le 15 décembre avant de revenir sur sa décision à cause de la situation sanitaire dans le pays. Plusieurs professionnels de la culture avaient alors saisi le Conseil d'Etat pour contester la décision du gouvernement.
La fermeture des des cinémas et des théâtres "ne pourrait être maintenue au seul motif qu'il existe un risque de contamination dans ces lieux", a tout de même précisé le Conseil d'Etat.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et