Intempéries dans l'Oise : un jeune de 17 ans toujours porté disparu
Publié : 23 juin 2021 à 5h00 par I.D.
Le jeune garçon est tombé lundi soir dans le Thérain, les recherches reprennent ce matin.
Les chances de le retrouver vivant sont de plus en plus faibles. Un jeune de 17 ans était toujours porté disparu hier soir à Beauvais. Le jeune garçon est tombé lundi soir dans le Thérain, au plus fort de l'orage. Un important dispositif de recherche a été mis en place hier, jusqu’à 18 plongeurs, 3 équipes cynophiles et un drone équipé de caméras thermiques. Les recherches doivent reprendre ce matin avec une équipe de 6 plongeurs.
Ce jeune de 17 ans est originaire de Hermes, il était venu lundi à Beauvais pour passer l'oral du bac avant de se rendre à la fête de la musique avec des amis. Vers 23 heures, les images d'une caméra de vidéo-surveillance montrent cinq jeunes en train de courir pour fuir la montée des eaux. Celui en avant du groupe est alors soudainement tombé dans l'eau et n'a pas pu être rattrapé.
L'heure est encore au nettoyage et au constat des dégâts
Les pompiers sont intervenus plus de 900 fois ce mardi après les intempéries de la veille. A Beauvais, quatre routes étaient encore coupées hier soir : avenue Victor Hugo, cour de la musique, chaussée Feldtrappe et rue Pierre Jacobi. La départementale 981 reste également fermée, une déviation est en place, il faudra plusieurs jours pour un rétablissement de la circulation.
Concernant la situation dans les établissements scolaires, tous devraient pouvoir rouvrir ce jeudi. "Les examens se dérouleront comme prévu dans les jours qui viennent dans les collèges et lycées", assure la préfecture de l'Oise dans son dernier communiqué.
En déplacement à Beauvais hier midi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’instruction rapide des demandes de catastrophe naturelle.