Inondations à Reims : des aides aux professionnels votées en conseil municipal
Publié : 23 juin 2021 à 5h31 par I.D.
![séparateur](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
A Reims, des commerçants ont subi lundi soir leur troisième épisode d'inondations en seulement deux semaines.
Après les inondations qui ont de nouveau frappé le secteur de l'avenue Jean-Jaurès lundi soir, les élus du conseil municipal de Reims ont voté plusieurs mesures ce mardi pour venir en aide aux commerçants et professionnels sinistrés.
La délibération comprend d’abord une subvention pour soutenir financièrement les travaux et investissements des professionnels afin de se prémunir de nouvelles inondations. Cette première subvention devrait permettre de prendre en charge 60% des investissements plafonnés à 2 000 euros.
L'autre dispositif voté hier soir est une aide d’urgence forfaitaire de 1 500 euros, remboursable au bout d'un an et disponible sur une simple déclaration de sinistre. "Une réunion de présentation de ce projet aux commerçants et artisans est organisée mercredi 23 juin en présence du Maire de Reims", précise le communiqué de la municipalité. Le maire de Reims Arnaud Robinet confirme également qu'il va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour sa commune.
Lundi soir, l'élu avait déjà annoncé l'installation d'un bassin de captation à l’occasion de l’aménagement du parvis de Saint-André l’année prochaine. Objectif : éviter une saturation du réseau d’évacuation dans le secteur Cernay/Jean-Jaurès.