Incertitudes sur les prochains grands événements sportifs du Nord-Pas-de-Calais

Publié : 22 mars 2021 à 9h34 par M.J.

séparateur

Pour la deuxième année de suite, le Paris-Roubaix cycliste risque l'annulation. Le Rallye du Touquet, lui, tente tout pour se maintenir.

Malgré la situation sanitaire toujours fragile et surtout des conditions incertaines pour les mois à venir, les organisateurs du Rallye du Touquet font tout pour que l’événement puisse avoir lieu.

Après déjà deux reports, c’est un troisième qui est envisagé.

La ville du Touquet a finalement accepté d’accueillir le rallye fin mai, le temps de voir comment la situation va évoluer.

Initialement elle opposait une fin de non recevoir aux organisateurs, pour accueillir la compétition au-delà de la mi-avril.

Désormais le Rallye est annoncé pour la période du 27 au 29 mai.

Peu de chances pour le Paris-Roubaix cycliste

L'Enfer du Nord est prévu pour le 11 avril et il semble désormais peu probable qu'elle soit maintenue.

Le Préfet du Nord, invité chez nos confrères de France Bleu Nord, s'est montré pessimiste à la tenue de la course à la date prévue.

Il ne comprend d'ailleurs pas que les courses cyclistes classiques soient organisées, à huis clos, en Belgique. Le Préfet du Nord estime que cela n'est pas cohérent avec les gestes barrières et les mesures sanitaires.

La décision des autorités n'est pas encore prise, mais le contexte actuel et les mesures de surveillance renforcée ne seront sans doute pas levées d'ici là.

Autant dire que le Paris-Roubaix cycliste semble bien mal emmanché.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et