Hem: Un ballon parcourt plus de 700 kilomètres pour arriver dans les Alpes-Maritimes

16 septembre 2015 à 8h00 par La rédaction

séparateur

C'est la belle histoire du jour. Elle s'est passée il y a deux semaines. 

Alors qu'il venait de lâcher du gibier dans la nature en prévision de la chasse, l'oeil d'Yvan Conilh est attiré par quelque chose d'inhabituel. Un ballon, coincé dans les arbres. "C'est une super histoire. Ça n'arrive qu'une fois dans une vie". Au micro de France Bleu Nord, il ne cache pas son enthousiasme et sa surprise. Il y a une dizaine de jours, ce chasseur se promenait en forêt à Antonaves (Hautes-Alpes) quand il a découvert un ballon. Alors qu'il se saisit de la carte, le ballon décide lui de reprendre son envol pour un endroit inconnu.

La carte est signée par Paul-Louis, 5 ans, de Hem. Soit plus de 700 kilomètres à vol d'oiseau. Un parcours franchi en 24 heures. « Nous étions à la braderie d'Hem et, vers 12 h 30-13 heures, Paul-Louis a lâché les ballons qu'il avait, a expliqué François, le père de Paul-Louis, 5 ans, au Dauphiné LibéréOn les a très vite lâchés, on n'a pas attendu tout l'après-midi avant de les lâcher. C'est peut-être pour ça qu'ils sont arrivés aussi loin. C'est vraiment hallucinant. »  

Le temps pour le chasseur de retrouver son adresse et de rentrer en contact, voilà que les 2 familles ont prévu de se rencontrer. Normalement cet été.