Gravelines-Dunkerque : une victoire attendue pour se redonner de l'espoir.
Publié : 26 janvier 2015 à 16h35 par La rédaction
Si fin novembre, vous aviez dit à Christian Monschau, entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque, que son équipe pointerait à la onzième place du championnat aujourd'hui, il aurait gentiment rit. Et pourtant c'est le cas à l'heure actuelle. Malgré cette méforme, les joueurs du BCM devraient se reprendre et vite. Déjà une non-qualification pour la prochaine Leaders Cup (20-22 février), à la fin de la saison, une non-qualification européenne serait terrible pour le club.
Un effectif jamais au complet
Un bon début de saison (7 victoires, 2 défaites en neuf matchs) et depuis tout s'est mal passé. Des blessures à répétitions, notamment celles de Coleman Collins, Graham Brown mais aussi de Jordan Aboudou (ici en bleu). Et puis il y aussi les arrivées, mais pas aussi fructueuses et qui mettent du temps à faire effet, exemple avec Paul Harris, Elton Brown et J.K. Edwards. Après une série assez catastrophique débutée fin novembre, (1 victoire, 7 défaites en huit matches), Gravelines-Dunkerque a pour objectif de renouer avec le succès.
La venue de Chalon-sur-Saône doit permettre aux nordistes de redorer leur blason surtout après la défaite assez face à Strasbourg (62-76). Réponse ce soir à 20h30.
Benoît BILLOT