Des habitants qualifiés de "blaireaux" : dérapage à la mairie de Péronne

18 juin 2020 à 5h33 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

La directrice de la communication de la ville a lâché cette phrase pendant la préparation d'un live Facebook.

C'est une affaire qui tombe plutôt mal pour Thérèse Dheygers, la maire de Péronne (Somme) candidate à sa propre réélection. Domitille Caron, directrice de la communication, a dérapé hier après-midi alors qu'elle préparait un live Facebook pour permettre de suivre le conseil municipal. 

Alors qu'elle rencontrait des difficultés techniques en compagnie du responsable du parc informatique de la mairie, Domitille Caron a lâché : "il y a déjà 25 blaireaux" pour qualifier les premiers internautes connectés. La directrice de la communication ne savait pas que son micro était ouvert.

La vidéo a été capturée, et elle a commencé à circuler. Domitille Caron s'est depuis excusée. "J’en suis malade. Je me suis battue toute la journée pour essayer de faire fonctionner ce live. On était en train de s’énerver sur la technique et on n’arrivait pas à se connecter. J’étais en colère contre mon impuissance et je me suis aperçue qu’il y avait des personnes connectées. Vexée que ces gens puissent nous voir en train de ramer, j’ai dû dire... Je ne sais même plus quoi, qu’il y a des gens connectées dans des termes familiers, mais qui ne signifient rien. Le micro était ouvert, ce n’est pas de bol pour moi. Jamais je ne me permettrais de parler comme ça à quiconque, encore moins aux Péronnais que je côtoie tous les jours et que je respecte", a-t-elle déclaré chez nos confrères du Courrier Picard.

Domitille Caron doit être convoquée par Thérèse Dheygers. Elle pourrait être sanctionnée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et