Déconfinement obligatoire pour les salariés d'un EHPAD de Beauvais

21 avril 2020 à 13h14 par M.J.

Crédit image: ©lacompassion.fr
séparateur

L'Inspection du Travail a estimé qu'il fallait mettre fin au confinement volontaire d'une partie des salariés de l'EHPAD.

A Beauvais, les trois quarts de la centaine salariés que compte l'EHPAD géré par l'association La Compassion s’étaient confinés dans l’établissement avec les résidents depuis le 6 avril, sur la base du volontariat, dans l’objectif de protéger les pensionnaires en évitant les allées et venues.

Des camping-car avaient même été installés pour en héberger certains, faute de place à l'intérieur.

L’Inspection du Travail a contrôlé les lieux et a rendu un avis défavorable à l'établissement, estimant que les mesures sur place n’étaient pas adaptées.

Selon Le Courrier Picard, elle aurait constaté que des salariés se parlaient de trop près ou qu’une autre retirait son masque lorsqu’elle était en pause.

Dans un communiqué, la Dirrecte de l'Oise précise que la direction de l'établissement a décidé seule de mettre fin au confinement des salariés.


En revanche l'employeur est mis en demeure qui ne porte pas sur le confinement mais qui l’enjoint d’effectuer une évaluation des risques au regard du Covid-19, de mettre en œuvre notamment les gestes de distanciation sociale et/ou de fournir les équipements de protection adaptés et de se mettre en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité d’ordre public.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et