bck section0

Couvre-feu à partir de 20h après le 15 décembre : pas de dérogation le 31 décembre

Publié : 10 décembre 2020 à 16h52 par E.D.

séparateur

Jean Castex a dévoilé ce jeudi 10 décembre 2020, les contours du déconfinement, alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés chaque jour en France, est deux fois supérieur à l'objectif de 5000 cas fixé par Emmanuel Macron.

Si le Premier Ministre a salué "les efforts et le sens des responsabilités" des français, pour autant "la partie est loin d'être gagnée".

Au 15 décembre, l'objectif de passer en dessous des 5000 nouveaux cas par jour, ne sera pas atteint. En effet, les chiffres ne baissent plus. Ce soir, près de 14 000 nouveaux cas ont été enregistrés contre 12 000 jeudi dernier. 

Conséquence : mardi prochain, le 15 décembre, les établissements recevant du public (cinémas, stades, théatres, salles de spectacles, musées, casinos...) resteront fermés trois semaines de plus.

Aussi, les règles dans les lieux de cultes ne seront pas non plus revues à la hausse. 

Couvre-feu dès le 15 décembre, sans dérogation pour le 31 décembre 

Un couvre-feu sera, comme prévu, mis en place dès le 15 décembre. En revanche, d'une part, il débutera dès 20h, d'autre part, il sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogations contrôlées.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, il n'y aura pas de dérogation à ce couvre-feu pour le réveillon du 31 décembre. 

Les déplacements restent autorisés pour Noël.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et