Attentat de Manchester: le groupe État islamique revendique l'attaque, un homme de 23 ans interpellé
Publié : 23 mai 2017 à 12h10 par La rédaction
Daesh a revendiqué mardi 23 mai l'attaque perpétrée la vieille dans une salle de concert de Manchester, qui a causé la mort de 22 personnes dont des enfants, et fait 59 blessés.
Le groupe État islamique a revendiqué ce mardi à la mi-journée l'attentat perpétré lundi soir près de la Manchester Arena, la salle de concert où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. L'attaque a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont des enfants, selon un dernier bilan communiqué par les autorités. De nombreuses personnes sont encore entre la vie et la mort, a indiqué la Première ministre britannique Theresa May.
"Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", a indiqué la police dans un communiqué. L'auteur de l'attentat est mort après avoir déclenché un engin explosif, avait indiqué auparavant la police. Le communiqué publié par l'EI via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux précise qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert. Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques.
Selon l'Élysée, le président Macron se rendra dans l'après-midi à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour adresser ses condoléances. Le président Macron sera accompagné du Premier ministre Edouard Philippe, du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez.