Après l'annulation de la Braderie de Lille, quid de celle de Saint-Quentin le lendemain ?

Publié : 30 juin 2021 à 10h18 par M.J.

séparateur

Le Préfet de Région viendra à Saint-Quentin lundi prochain, la question devrait être abordée.

Au lendemain de l'annonce par Martine Aubry de l'annulation, pour la deuxième année consécutive, de la Braderie de Lille, la question se pose de savoir si celle de Saint-Quentin pourra être maintenue ou non.

Les deux événements auraient dû se suivre, la Braderie de Lille étant initialement prévue les samedi et dimanche 4 et 5 septembre, celle de Saint-Quentin étant programmée pour le lundi 5 septembre.

Les raisons qui provoquent l'annulation du premier des deux événements sont-ils valables aussi pour le second à Saint-Quentin ?

La situation sanitaire sera au coeur des discussions sur ce sujet.

Pour annuler la Braderie de Lille, les autorités s'appuient sur un trop faible taux de vaccination de la population, et sur une propagation du variant Delta, très contagieux, du coronavirus.

Interrogée par nos confrères de l'Aisne Nouvelle, la maire de Saint-Quentin Frédérique Macarez confirme que son souhait est de maintenir l'événement, sans préciser pour l'instant s'il serait prévu dans une configuration classique, ou dans celle plus réduite de l'année dernière. Les commerçants avaient pu déballer leurs marchandises, mais pas les camelots.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et