bck section0

Affaire Elisa Pilarski : "Curtis est aujourd’hui le coupable idéal", selon Brigitte Bardot

Publié : 17 novembre 2020 à 9h04 par I.D.

séparateur

Dans une lettre ouverte envoyée au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, l'ancienne actrice et défenseure de la cause animale prend position en faveur de Curtis. Le chien est pourtant désigné comme le seul responsable de la mort de la jeune femme d'après les résultats ADN.

"La peine de mort a été abolie en France, elle ne doit pas être prononcée à l’encontre de Curtis dont la culpabilité est loin d’être établie même si elle arrange tout le monde". Dans une lettre ouverte envoyée au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, Brigitte Bardot prend position en faveur de Curtis pourtant désigné comme le tueur d'Elisa Pilarski par les résultats ADN

Après avoir rappelé les prinicipaux faits de l’affaire, et notamment l'hypothèse de la responsabillité de plusieurs chiens évoquée par le procureur de la République Frédérique Trinh en février dernier, l’ancienne actrice et défenseure de la cause animale estime que Curtis "est le coupable idéal". Elle rappelle également la dangerosité que peut représenter "une meute livrée à elle-même, comme celle du rallye de la passion lors du drame".

"Je connais votre passion et votre militantisme pour la chasse, la corrida et autres pratiques que je dénonce, je fais appel non pas à l’homme mais au ministre. Nous avons besoin de connaître la vérité, cette affaire dramatique a encore bien trop de zones d’ombre sur lesquelles il faut faire la lumière", écrit Brigitte Bardot dans sa lettre ouverte.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et