500.000 euros de dégâts sur l'A1

Publié : 1er septembre 2015 à 7h44 par La rédaction

séparateur


Photo: Le Courrier Picard

C'est aujourd'hui que le gendarme décédé au cours de la fusillade de Roye la semaine dernière est enterré en présence du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. Les obsèques des trois civils tués dans cette fusillade se sont elles déroulées hier en début d'après midi à Roye. Sur place, 600 personnes et 300 caravanes étaient présentes, entourés  par une centaine de gendarmes.
La mairie a d'ailleurs conseillé aux habitants de ne pas sortir de chez eux hier. La plupart des magasins avaient décidé de ne pas ouvrir leurs portes. Une terrasse et le parking d'un restaurant ont été vandalisés.

Une cérémonie qui a donc été placé sous vigilance policière pour éviter les débordements, comme celui sur l'A1 ce weekend. La SANEF a d'ailleurs fait les comptes des dégâts. En tout, ce sont près de 500.000 euros de dommages a déclarer pour la société. 400.000 euros de manque à gagner sur les péages qui avaient du rester ouverts, et 100.000 euros de réparations. Et cette facture pourrait même s'alourdir avec la prochaine expertise pour voir si la structure de l'autoroute a été touchée par les événements. La SANEF n'exclut pas de porter plainte.

Cette même A1 où des centaines de tracteurs sont attendus jeudi. Des agriculteurs se rassembleront au péage de Chamant dans l'Oise avant d'aller manifester à Paris. 400 véhicules sont attendus, chacun transportant 2 personnes. Il y aurait des tracteurs sur les routes à partir de 4H30. Attention aux opérations escargots.

V.V.