bck section0

Gérald Darmanin ouvre la voie à une dissolution de Génération Identitaire

Publié : 26 janvier 2021 à 9h10 par I.D.

Crédit image: Twitter @GDarmanin
séparateur

Le ministre de l'Intérieur s'est dit "scandalisé" par le mouvement d'extrême droite et ses opérations anti-migrants dans les Alpes et les Pyrénées.

Ce mardi en conférence de presse, Gérald Darmanin s'est dit "scandalisé" par les opérations anti-migrants de Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées. Le ministre de l'Intérieur a demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule d'extrême droite.

"J'ai demandé aux services du ministère de l'Intérieur de réunir les éléments qui permettraient au ministre de l'Intérieur de proposer la dissolution de Génération identitaire. Si les éléments sont réunis, je n’hésiterais pas à proposer la dissolution", a déclaré Gérald Darmanin.

Le mardi 19 janvier, une trentaine de militants appartenant au mouvement Génération Identitaire avait organisé une opération "anti-migrants " au niveau du col du Portillon dans les Pyrénées. Ces derniers se seraient retrouvés pour patrouiller et traquer d’éventuelles personnes en situation irrégulière tentant d'entrer sur le sol français.

Les élus de la région Occitanie et la Préfecture avaient dénoncé une action "menée en toute illégalité".

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et