bck section0

Covid-19 : l'Enduropale n'aura pas lieu cette année

Publié : 8 janvier 2021 à 6h09 par I.D.

séparateur

En raison de contexte sanitaire, l'Euduropale 2021 est finalement annulé. La 46ème édition devait se tenir au Touquet les 22, 23 et 24 janvier prochains.

L'espoir était pourtant de mise en fin d'année dernière. Mi-décembre, le Conseil d'État avait donné un "feu vert conditionnel" pour la tenue de la 46ème édition de l'Enduropale. C'était sans compter l'arrivée d'une nouvelle variante du virus en Angleterre et la progression de l'épidémie en France.

"C’est la mort dans l’âme que nous sommes contraints d’annoncer l’annulation de l’Enduropale 2021", a déclaré ce jeudi en conférence de presse le maire du Touquet Daniel Fasquelle. "Le niveau très élevé des contaminations, la situation internationale et la mobilisation des services publics dans le cadre de la stratégie vaccinale nous empêchent d’organiser cette édition dans de bonnes conditions", précise également le communiqué publié par la ville du Touquet et la préfecture du Pas-de-Calais.

Pour Daniel Fasquelle, "les conditions sanitaires, économiques, sportives et logistiques ne sont pas réunies" pour maintenir l'événement. Le huis clos imposé et la fermeture des bars et restaurants auraient eu un coût économique trop important par la ville et les organisateurs.

Dans un message posté sur Facebook hier soir, les organisateurs donnent déjà rendez-vous l'année prochaine, en janvier 2022. "Les inscriptions seront automatiquement remboursées dans les jours à venir, aucune démarche n’est à faire de votre part", assure le communiqué.

 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et