Une habitante de Billy-Montigny laisse mourir de faim son chien pour "se venger de son ex"

10 août 2022 à 16h08 par Emilie D.

Crédit image: Reflexe Adoption officiel
séparateur

La mise en cause sera jugée le 28 septembre au tribunal de Béthune.

Les images publiées par "Reflexe Adoption officiel" sur Facebook sont à la limite du supportable. Le texte qui les accompagne également :

"Je m'appelais Harper ! J'ai été aimé et choyé dans une autre vie ! Il y a quelques années ! Et puis mes maîtres se sont séparés. Ma maîtresse, que j'aimais, ne voulait plus de moi ! Alors elle m'a laissé mourir lentement, à petit feu, ne me nourrissant plus et ne me donnant plus à boire non plus ! J'ai souffert le martyr ! Et puis elle m'a abandonné dans la rue. Une dame m'a trouvé et amené chez un vétérinaire ! Malheureusement, ils ont tout fait pour me sauver mais mon corps était dans un état terrible et je suis mort !!!"

Dans cette affaire, une habitante de Billy-Montigny, âgée de 29 ans a été placée en garde à vue au commissariat de Lens pour sévices et actes de cruauté sur animal, le 3 août dernier. Lors de son audition, elle a expliqué avoir agi de la sorte pour se venger de son ex compagnon à qui appartenait l'animal au début de leur relation. Elle encourt jusqu'à trois ans de prison et 45 000 € d’amende.