Troisième journée de grève contre la réforme des retraites, quelles sont les perturbations à prévoir ?

6 février 2023 à 9h34 par Ines M.

Crédit image: Facebook UL CGT Lille
séparateur

Les syndicats appellent à une mobilisation mardi 7 février en France contre la réforme des retraites.

L'examen de la réforme des retraites commence aujourd’hui à l’Assemblée nationale alors que se profile cette semaine deux nouvelles journées de grève, ce mardi 7 et samedi 11 février. On en sait plus sur les perturbations attendues à la SNCF. Le trafic sera encore une fois fortement impacté. Il faudra compter demain sur 1 TER sur 4 dans la région, deux trains sur 5 sur les Ouigo et les TGV de l’axe Nord. Les horaires tenant compte de ces perturbations seront communiqués cette après-midi à partir de 17h.

Localement 

Les transports urbains seront également touchés par la grève dans plusieurs communes de la région. Exemple du côté d’Amiens, chez Ametis, où les syndicats annoncent un trafic “fortement perturbé” avec 80% des services annulés. La plupart des lignes circuleront aux horaires dimanches et jours fériés avec un bus toutes les heures. Quatre lignes seront à l’arrêt. Dans le Nord - Pas-de-Calais, on annonce des perturbations chez Artis dans l’Arrageois et Tadao dans le bassin minier. La circulation des tramways et des bus du réseau périurbain sera perturbée demain chez Ilévia dans la métropole lilloise.

A Reims, le réseau Citura prévoit un tram A, toutes les 10 minutes et un tram B toutes les 30 minutes. Fréquences réduites également sur plus d’une dizaine de lignes de bus, d’autres seront complètement à l’arrêt. Toutes les infos, en détail, sur le site internet Citura.fr.