Pimkie veut supprimer 257 postes et fermer 64 magasins d'ici 2027

30 mars 2023 à 7h38 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Six magasins seraient concernés dans les Hauts-de-France.

Nouveau coup dur pour l'industrie textile. Sept mois après la liquidation de Camaïeu, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Pimkie, dont le siège est à Villeneuve-d'Ascq, a annoncé son intention de fermer 64 magasins et de supprimer 257 postes en France d'ici 2027.

Dans un communiqué, la direction justifie ce "plan d'économie" par "une baisse de la fréquentation et des ventes" dans certains magasins. D'après nos confrères de France 3, six magasins sont amenés à baisser le rideau dans la région : les boutiques de Faches-Thumesnil, Englos, Valenciennes Petite-Forêt, Dunkerque, Saint-Omer et Amiens SUD Auchan Dury.

Fondée en 1971 par la famille Mulliez, l'enseigne Pimkie a été rachetée en février par Pimkinvest, consortium mené par les groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil. La direction assure qu'elle "mettra tout en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour l’élaboration de projets professionnels externes".