Oise : élan de solidarité après la saisie de onze animaux au parc animalier de Saint Léger

27 avril 2022 à 9h59 par Ines M.

Crédit image: Parc animalier Saint Léger
séparateur

Mercredi 20 avril, une vaste opération de gendarmerie a eu lieu dans le parc animalier après des accusations de maltraitance l'association "Ove Voice"

Une centaine de personnes sont venues inspecter le parc, suite aux accusations de l'association. En effet, il est reproché au parc de maltraiter certains animaux (tripoter les lémuriens, piétiner les petites tortues, enclos non adaptés, animaux maigres et en mauvaise santé). Onze bêtes ont été saisies et confiées à l'association : quatre tortues, deux perroquets, deux muntjacs, un porc-épic, un cygne et un python. Malgré les accusations, le procureur adjoint de Beauvais a déclaré “qu'aucune situation de maltraitance avérée n'a été constatée" toutefois, plusieurs délits ont été relevés, comme des manques de certificats. 

Nous faisons aujourd'hui appel aux personnes qui ont pu découvrir le parc par eux-mêmes, discuter avec les soigneurs et différents membres du personnel, pour nous soutenir.  Si vous considérez que toutes ces accusations sont fausses et que cette association continue de nous harceler malgré la réfutation des faits par les autorités, merci de signer cette pétition, afin que nous puissions nous aussi avoir du soutien et du poids face à eux.

Le parc animalier se défend de toute maltraitance envers les animaux qu'ils gardent. Une pétition a été postée en ligne, elle a déjà recueilli plus de 670 signatures. »