/radios/contactfm/importrk/news/original/602cc4ab0e3f70.91974369.jpg)
L'Université de Lille distribue des masques FFP2 aux étudiants en examen
Publié : 6 janvier 2022 à 9h06 par Ines M
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
En pleine période d’examen, l’Université de Lille a décidé de distribuer des masques FFP2 à ses étudiants
Alors que la situation sanitaire est préoccupante dans les Hauts-de-France mais aussi le pays, l'Université de Lille distribue depuis la rentrée de janvier des masques FFP2 aux étudiants en période d'examen. Selon la Voix du Nord, 94 000 masques étaient en stock, d'autres ont été commandés.
« Même si des examens de substitution sont organisés, la pression des examens est forte et certains étudiants asymptomatiques peuvent être tentés de se présenter aux examens bien que positifs au Covid. Or, des études ont montré que les masques FFP2 protégeaient un peu mieux. » Régis Bordet, le président de l'Université de Lille.
Chaque étudiant reçoit un masque par demi-journée. Une distribution qui avait été réclamée par de nombreuses organisations de personnels ou étudiantes. L’université va aussi proposer des créneaux de vaccination sur les campus à partir de la semaine prochaine.
Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, 2 décisions ont été prises par ULille concernant les examens :
— Université de Lille (@univ_lille) January 5, 2022
1⃣ Depuis aujourd'hui, un masque FFP2 est distribué à chaque étudiant au début d'une épreuve. pic.twitter.com/sa9w2TdnnB