Justine Vayrac : un jeune de 21 ans mis en examen pour viol, séquestration et meurtre

28 octobre 2022 à 7h27 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Le corps sans vie de la jeune mère de famille a été retrouvé hier matin.

Elle était portée disparue depuis dimanche matin après une soirée dans une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Le corps sans vie de Justine Vayrac, 20 ans, a été retrouvé hier matin par les enquêteurs à proximité du domicile du principal suspect.

Lucas L., jeune ouvrier agricole de 21 ans, est passé aux aveux jeudi matin avant la fin de sa garde à vue. Il a reconnu avoir tué Justine Vayrac et enterré son corps. Le principal suspect a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire pour "viol, séquestration sans libération volontaire et meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime". Il a ensuite été placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Lucas L. a donc fini par avouer alors que de lourds indices pesaient contre lui. Le sac à main de Justine avait été retrouvé calciné à proximité de son domicile. Les enquêteurs avaient également découvert des traces de sang dans la voiture et la chambre du suspect. 

 

"Plusieurs coups au niveau de la face", d'après le procureur

D'après le procureur de la République de Limoges (Haute-Vienne), Baptiste Porcher, "les premières constatations font état de plusieurs coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante." Une autopsie va être réalisée pour établir les causes précises de la mort.

De son côté, le suspect "a précisé, sans donner davantage d'explications, qu'il lui a donné un coup de poing, ce qui a occasionné le décès. Il aurait ensuite amené son corps en forêt avec son véhicule et serait ensuite allé chercher un engin agricole afin de creuser la terre pour y enfouir le corps." Il est ensuite revenu chez lui pour tenter d'effacer les traces de sang et pour brûler le sac à main de Justine.