Incidents lors du derby Lens - Lille : les sanctions définitives sont tombées

7 octobre 2021 à 8h24 par Iban D.

séparateur

Les deux clubs écopent d’un point de pénalité avec sursis, les supporters du LOSC sont interdits de déplacement jusqu'au 31 décembre 2021.

La commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a livré son verdict tard mercredi soir après les incidents lors du derby Lens - Lille à Bollaert le samedi 18 septembre. 

Le RC Lens écope de deux matchs à huis clos (sanction déjà purgée lors des rencontres contre Strasbourg et Reims) et d’un point de pénalité avec sursis sur une période d'un an. Le LOSC est également sanctionné d'un point avec sursis et ses supportes sont interdits de déplacement jusqu'à la fin de l'année 2021. Cela concerne les matchs à Clermont, Paris, Monaco, Rennes et Bordeaux.

"Une sanction injuste" pour le LOSC

Chez nos confrères de l'Equipe, le président du LOSC Olivier Létang a dénoncé une sanction "pour le moins très surprenante et totalement injuste". "Je rappelle que le LOSC n’était pas l’organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs", a également déclaré le président lillois.

Du côté du RC Lens, on semble satisfait de cette décision. "le Racing Club de Lens salue la lucidité de la commission de discipline dont le jugement a été fondé sur une analyse approfondie et éclairée du déroulement des faits. Le club, heureux de retrouver très prochainement le public de Bollaert, appelle aux sens de la responsabilité de chacun et continuera à se montrer intransigeant contre tout comportement inadapté au sein de l’antre sang et or", peut-on lire dans le communiqué publié par le blub hier soir.