Impôts : une erreur s'est glissée dans les déclarations de milliers de fonctionnaires

5 mai 2023 à 8h43 par Iban D.

séparateur

Les personnes concernées sont invitées à corriger leur déclaration, au risque de devoir payer trop d'impôts en 2023.

Des dizaines de milliers de fonctionnaires sont invités depuis hier à vérifier leur déclaration d'impôt pré-remplie au titre des revenus 2022. Le fisc a normalement averti les personnes concernées par mail d'une erreur concernant les heures supplémentaires.

"Une partie des informations qui figurent sur votre déclaration de revenus est inexacte. La modification de la réglementation sur les heures supplémentaires exonérées d'impôt a été mal appliquée et/ou un acompte de rémunération versé le 28 novembre 2022 n'a pas été intégré dans votre revenu imposable", détaille l'administration fiscale dans une note explicative. Concrètement, le fisc a oublié de relever le plafond de défiscalisation des heures supplémentaires de 5 000 à 7 500 euros pour certains fonctionnaires. Une erreur qui peut augmenter le montant de l'impôt à payer

Qui est concerné par cette erreur ? Tous les fonctionnaires qui ont réalisé des heures supplémentaires en 2022 et/ou qui ont perçu un acompte en date du 28 novembre 2022. Ils sont invités à corriger les montants erronés dans les rubriques en question avant de valider la déclaration. En cas de déclaration déjà envoyée, vous pouvez toujours la modifier via votre espace personnel.