Il se présente aux urgences avec un obus coincé dans l'anus, l'hôpital partiellement évacué

20 décembre 2022 à 9h24 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

L'engin n'était pas explosif et l'homme de 88 ans a été opéré avec succès.

Le personnel de l'hôpital Sainte Musse de Toulon s'en souviendra pendant très longtemps. Comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin, un homme de 88 ans s'est présenté aux urgences samedi soir alors qu'il avait un obus de la Première Guerre mondiale coincé dans l’anus. L'engin mesurait 8 centimètres de long pour 9 centimètres de large. 

"Une pomme, une mangue ou même une mousse à raser... On a l’habitude de retrouver des objets insolites insérés là où il ne faut pas. Mais un obus? Jamais !", a déclaré au journal l'un des membres du services des urgences.

Même si le patient assurait que l'obus était démilitarisé, le personnel soignant a pris toutes les précautions en contactant des démineurs. Une partie de l'hôpital a été évacuée le temps d'écarter tout risque d'explosion et certains patients ont été redirigés vers d'autres hôpitaux.

Après leur arrivée sur les lieux, les démineurs ont rapidement confirmé que l'engin n'était pas explosif. Le patient a ensuite été opéré avec succès pour récupérer l'obus.