Hellemmes : une ex-directrice de crèche poursuivie pour homicide involontaire

7 mars 2023 à 9h53 par Ines M.

séparateur

En octobre 2013, un bébé de quatre mois est mort étouffé en régurgitant, alors qu’il dormait dans le dortoir de sa crèche à Hellemmes. La directrice, qui n'est plus en fonction, a été mise en examen pour homicide involontaire. Il lui est reprochée un manquement dans l’organisation de la sieste.

Une famille meurtrie et un combat judiciaire de dix ans pour les parents de Tahina. Le 1er octobre 2013, le bébé de quatre mois est mort étouffé après avoir régurgité dans son lit alors qu'il faisait la sieste. Appelés en urgence par la crèche l'Amicloterie de Hellemmes, les parents arrivent sur les lieux, mais l'enfant est déjà mort. 

Une information judiciaire avait été ouverte le 12 juin 2014 mais la mise en examen d'une puéricultrice pour homicide involontaire ne débutera qu'en 2017.  Cette dernière âgée de 25 ans à l'époque, avait couché le bébé sur le ventre contrairement à ce qui est enseigné.

Aujourd'hui, c'est l'ex-directrice de la crèche qui est visée par cette mise en examen, et devra s'expliquer sur son organisation devant le tribunal au côté de l’auxiliaire de puériculture.