Bébé secoué : un Roubaisien jugé devant les assises du Nord pendant trois jours

28 novembre 2022 à 8h50 par Iban D.

séparateur

Un Roubaisien accusé d'avoir secoué son bébé est jugé à partir d'aujourd'hui devant les assises de Douai. Âgé d’un mois et demi au moment des faits en 2015, l'enfant est aujourd'hui gravement handicapé.

La cour d'assises du Nord, à Douai, juge à partir de ce lundi un Roubaisien accusé d'avoir secoué son bébé le 4 juin 2015. Ce jour-là, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, le père de famille est seul à s'occuper de son enfant alors que la mère est partie au travail.

Le petit Matis, un an et demi, termine la journée hospitalisé dans un état critique aux urgences. Les équipes médicales qui ont pris en charge l'enfant effectuent alors un signalement au procureur de la République car ils soupçonnent un syndrome dit du bébé secoué. A l'époque, le père avait reconnu partiellement les faits avant de revenir sur sa première déclaration.

L'accusé est jugé pour "violence volontaire ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sur un mineur de 15 ans, par ascendant". Le verdict est prévu ce mercredi.