bck section0

Zouk Machine attaque le collectif Tropical Family

Publié : 27 juin 2013 à 11h19 par La rédaction

séparateur
Zouk Machine attaque Tropical Family

Zouk Machine, le célèbre groupe des années 90 qui avait notamment interprété le tube « Maldon », morceau qui était resté numéro 1 au top 50 pendant neuf semaines consécutives accuse le groupe « Tropical Family » de ne pas avoir demandé l'autorisation pour reprendre ce dernier.




Tropical Family a pour but de revisiter les tubes estivaux et festifs des années passées et de leurs donner une nouvelle vie. Ce sont Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha qui ont lancé le projet avec le morceau « Maldon ».  Bien évidemment, un clip a été réalisé. Ce dernier a été tourné en Floride afin de respecter la sensation tropicale qui se dégage du morceau. Le titre est aujourd'hui classé 25ème au top single Français ce qui est une place plus qu'honorable pour une reprise. Ce qui devrait réjouir le groupe Zouk Machine de revoir leur tube au sommet des charts.

La réalité est tout autre, en effet, le groupe qui avait connu la tête du top 50 dans les années 90 n'a apparemment pas été mis au courant de la reprise de leur morceau. Christiane Obydol, la fondatrice du groupe Zouk Machine a exprimé son mécontentement. Selon elle, Louisy ne l'aurait pas mise au courant de la reprise de son tube. Mais la chanteuse de Tropical Family affirme le contraire et prétend avoir présenter le concept à l'ancienne chanteuse. Christiane Obydol conclut par ces mots : « Il aurait fallu que l'interprète, qui a mené la chanson là où elle est, puisse toucher quelque chose ». Selon elle, c'est uniquement « un concept monté pour faire de l'argent ».