bck section0

Un pêcheur porté disparu dans le Nord : il se baignait pour se rafraîchir dans une zone non surveillée

Publié : 16h51 par Emilie De Faria

Crédit image: Hélico Samu 08
séparateur

Un corps flottant a été aperçu dans le secteur ce vendredi.

Un pêcheur à la ligne est porté disparu depuis jeudi 25 juin à Gravelines (Nord), après s'être baigné avec un ami pour se rafraîchir en pleine canicule.

Les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années, se sont retrouvés en difficulté près de la jetée du Dyck, une zone connue pour ses forts courants. Les secours ont réussi à sauver l'un d'eux, mais le second n'a pas été retrouvé malgré d'importantes recherches. Un corps flottant a été repêché ce vendredi matin selon nos confrères de La Voix du Nord, sans confirmation officielle de son identité.

Les autorités rappellent l’importance de la prudence et de la baignade uniquement dans les zones sécurisées et encadrées. Depuis le début de l’épisode caniculaire, au moins 55 personnes ont perdu la vie par noyade en France.